Notre monuments aux Morts fait "peau neuve"

Voici plus de 90 ans qu'il est érigé au cœur de notre village afin de rappeler le sacrifice de tous les combattants et victimes civiles des 2 guerres mondiales que la France a connues. Lui même a subi les assauts du temps La pierre grise s'était ternie avec, en son sommet, la statue symbolisant la Victoire qui, elle-même, s'oxydait.

Depuis ce début de semaine, Jean Michel Rzanny (Multitravaux) a entrepris bénévolement la restauration de notre Monument aux morts.

Après avoir sablé l'ensemble, il a remis en peinture  "la Victoire". Il a aussi entrepris méthodiquement de repeindre l'ensemble des gravures portées dans la pierre qui énonce nos "Morts pour la France".

Notre Municipalité le remercie tout particulièrement d'avoir pris en charge gratuitement le lifting de cet édifice destiné à combattre l'oubli  de notre Histoire !

Dans les mois à venir, nous nous attacherons à relooker l'environnement immédiat  de ce monument  pour être au rendez vous du centenaire de l'Armistice le 11 novembre 2018

Michel Lalisse, Maire de Metz en Couture

Galerie Photos

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.21.48.31.75

Horaires d'ouverture

  • Lundi au Vendredi : 16h – 19h30

Se rendre en mairie

1 Place Halifax – 62124 METZ-EN-COUTURE

Ecrire à la commune