La phase chantier du parc éolien de l'Inter deux Bos (*) est désormais lancée!

Image d'un panneau travaux Cliquez sur l'image pour zoomer
Image d'un panneau travaux

Depuis ce 11 septembre la Société Boralex a lancé les travaux de construction de son parc éolien constitué de 10 machines de 3,3 MW chacune. C'est l'entreprise Colas qui a donné le premier coup de pioche en installant le dépôt de chantier dans la partie basse inexploitée du stade au bout de la rue de Peronne.

Une signalisation complète du chantier va être mise en place de façon à faciliter et orienter au mieux les entreprises sous-traitantes devant intervenir au fil des mois

Les travaux d'élargissement et de renforcement des chemins communaux donnant accès aux plateformes où seront érigées les éoliennes ont été entrepris dans la foulée.

Une bande roulante de 5,00 m doit garantir la livraison des mâts, pales et rotor de ce parc. Cette première phase de travaux devrait s'achever d'ici ;fin octobre 2017.

Ensuite seront entrepris les terrassements pour recevoir les massifs béton destinés à ;asseoir; les mats des éoliennes qui rappelons-le auront une hauteur de 150 m en bout de pale. Nous reviendrons au fil des mois sur l'état de ce chantier qui va ;animer; notre plaine agricole jusque le début de l'automne 2018.

(*) Inter deux Bos en patois soit Entre deux Bois en français. En effet le parc s'étire, sous la forme d'un croissant, du bois d'Havrincourt au bois d'Essart

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.21.48.31.75

Horaires d'ouverture

  • Lundi au Vendredi : 16h – 19h30

Se rendre en mairie

1 Place Halifax – 62124 METZ-EN-COUTURE

Ecrire à la commune