Ce qu’il retenir de la réunion organisée sur la rénovation du réseau d'eau. Une trentaine de personnes y ont participé. Le maître d'ouvrage de ces travaux est le SIESA (Syndicat des Eaux du Sud Artois). C'est lui qui prend en charge les 540 000 € de travaux TTC. Ces travaux commenceront par le place et la rue du Marché pour se poursuivre par la rue d'Elboise et s'achever par la rue de Péronne. Le chantier ouvre ce lundi 10 septembre, pour une durée d'environ 11 semaines.

C'est la SADE qui est chargé de ses travaux et une dizaine de personnes y contribueront.Le dépôt de chantier de cette société sera situé sur la place de notre village.

En cas de difficulté particulière intéressant le chantier votre contact privilégié sera Mr Jean Yves Leclercq chef de chantier de la SADE, sur place, au 06.09.14.33.87.

Les conduites principales seront installées essentiellement en chaussée sauf pour la rue de Péronne dans sa partie du Carrefour des 4 Rues à l' intersection avec la ruelle Trie où elles seront positionnées en trottoir. Chaque soir, au pire, les accès seront rétablis au profit des riverains. Les coupures d'eau individuelles seront au maximum de 2 heures, bien souvent moins.

Il n'en coûtera rien aux abonnés. La continuité d'alimentation en eau sera rétablie en deçà de l'ancien compteur. Un relevé conjoint de l'ancien compteur sera réalisé lors de la dépose de celui-ci. Le nouveau compteur sera installé sur le domaine public à limite du domaine privé (...votre clôture ou façade)

Tous les branchements en plomb seront remplacés par du polyéthylène. Les trottoirs et les espaces privatifs qui auraient à "souffrir" des travaux seront rétablis à l'identique de ce qu'ils étaient à l'origine. Pour les routes départementales les travaux se feront en immobilisant une demi-chaussée par mise en œuvre de feux tricolores qui resteront en place le week end.

La commune, responsable de la protection incendie du village, prendra en charge le coût d'installation de 2 poteaux incendie au carrefour des 4 Rues et aux abords du 10 rue de Péronne soit 22 000€ TTC. La couverture incendie de notre commune sera ainsi étendue aux deux tiers de l'emprise de notre agglomération.

Lien vers le Planning des travaux

Michel Lalisse, Maire.