Une période de pré-inscriptions a été lancée sur les structures habituelles  qui devraient toutes ouvrir, sauf difficultés particulières. Les circuits de bus devraient également fonctionner. Afin d'organiser au mieux les pré-inscriptions, les agents CCSA  ont mis en place des créneaux en fin de journée sur les lundis, mardis et mercredis ainsi que deux samedis à Bapaume.

Si des familles souhaitent poser des questions, elles peuvent contacter Laetitia Petit, responsable du pôle lpetit@cc-sudartois.fr ou Caroline Beaucamp, coordinatrice administrative, cbeaucamp@cc-sudartois.fr  ou encore contacter l'intercommunalité au 03.21.59.17.17 afin que leur soit communiqué les numéros de téléphone.

Dès que le  Gouvernement  aura précisé les mesures à mettre en place les accueils de loisirs seront organisés en conséquence.

n.b:  du 3 au 21 Aout Metz en Couture devrait accueillir le centre aéré habituellement hébergé par la municipalité d'Hermies des travaux interdisant l'accès de son école à cette période