Vous les avez peut-être vu déambuler dans les rues de notre village dimanche dernier au matin, les observateurs d’épouvantails. Sept jurés sont passés évaluer les épouvantails de ceux qui s’étaient inscrits pour participer au concours organisé par le FALEP. Et les participants étaient nombreux : 26 ! Pour une première, c’est une belle réussite...

Cela n’a pas été facile de départager les concurrents car chacun avait fait des efforts de recherche et de créativité.

Nous avons choisi de mettre « hors classement » les participants qui font partie du conseil municipal et de communiquer uniquement le classement des trois premiers :

Le grand gagnant est l’épouvantail de la famille Sagnier qui habite rue neuve.

Le deuxième est celui de la famille Lenec, rue d’Havrincourt

Le troisième, celui de la famille Chiabai, rue neuve.C’est un premier concours, certains épouvantails sont l’œuvre d’adultes, d’autres d’enfants, donc difficilement comparables.

Dans cette mesure, nous avons souhaité récompenser tous les participants à la même hauteur.

Chaque participant recevra des places de cinéma pour toute la famille, à utiliser bien sûr dès la reprise des séances au Palace de Cambrai.

Nous invitons chaque « parent » d’épouvantail à venir exposer leur œuvre sur l’aire de jeux le dimanche 24 mai à partir de 9H00 (sous réserve de la météo) pour égayer notre quotidien un peu en berne en ce moment et fêter ce printemps particulièrement ensoleillé.

Les places de cinéma seront distribuées à cette occasion.

Merci à chacune, chacun d’avoir participer nombreux à cette manifestation et encore félicitation à tous les participants pour leurs efforts artistiques, un BRAVO particulier aux enfants.

Pour le FALEP, Chrystèle LECTEZ

Galerie Photos