Une seconde réunion ce mercredi 6 Février  a rassemblé en Mairie  les personnes volontaires répondant aux critères  recherchés et permettant d'assurer une couverture optimum de notre village dans le cadre de l'opération Voisins Vigilants !

    Aussi,  Mr Lionel Delsaut, Adjoint au maire  en charge de cette organisation, a brossé le portrait idéal du Voisin Vigilant  dans la vie de tous les jours.

    Ensuite  chacune de la dizaine de personnes présentes a pu s'exprimer sur le sujet, poser les questions pour mieux appréhender son rôle au quotidien et imaginer la conduite à tenir face à divers événements ou comportement suspects qu'elle pouvait constater.

    Une prochaine réunion sera organisée à la fin de ce mois pour partager  cette fois-ci avec le Commandant de la Gendarmerie de Bapaume. Nous  confirmerons notre volonté de souscrire et de nous engager officiellement sous la "bannière" Voisins Vigilants  aussi appelée Participation Citoyenne.

    Cependant la vigilance au quotidien dans notre village  reste l'affaire de toutes et tous et non pas de l'apanage des seuls "engagés volontaires" de cette opération !