Désormais l'accès à l'ex décharge du Montant Blanc est condamné par un portail cadenassé. Pour mémoire ne peuvent y être admis que des dépôts de terre issus de travaux réalisés sur notre territoire communal.

  Pour pouvoir accéder à cet espace il vous faut en faire la demande en mairie pour obtenir une autorisation écrite délivrée par Mr le Maire. La clef du cadenas verrouillant ce portail vous sera alors confiée pour quelques jours.

    Il vous appartiendra d'assurer votre sécurité pour accéder sur les lieux et lors du dépôt de votre chargement en bout de plateforme. En cas d'accident la responsabilité de la Mairie ne saurait-être engagée votre  intervention de faisant  à vos risques et périls 

    Vous devrez aussi assurer le déblaiement de la plateforme de déchargement en poussant la terre déposée dans la pente du déversoir.

    Tout dépôt sauvage sur cet espace ou ses abords engendrera un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie . 

     N'oublier pas non plus qu'une déchetterie existe sur Bertincourt pour  y accueillir des déchets de tous genres non compostables .

    Le haut de ce terrain  a été aussi  réaménagé. Recouvert de terre végétale il a été ensemencé de facélie et planté de quelques massifs d'arbustes. Il a vocation a devenir une réserve de chasse et ainsi à favoriser l'accueil de l'avifaune locale et du petit gibier. 

    L'accès est interdit à tout véhicule à moteur afin de garantir la quiétude de ce lieu de reconquête environnementale .

 

Galerie Photos