C'est une quarantaine de personnes ( dont 5 enfants accompagnés de leurs parents et une dizaine de chasseurs  ) qui a souscrit ce samedi 23 Mars  après midi à l'appel fait au titre de l'Opération Hauts de France Propres..

Cinq équipes ont pu être ainsi constituées. Quatre ont "arpentée" les chemins ruraux tout en profitant des plaisirs de la marche.Un constat: les collectes les plus fructueuses ont été réalisées sur les bas-côtés des routes départementales....  La cinquième a pris la direction de la décharge du Montant Blanc pour poursuivre le Grand Nettoyage de surface entrepris déjà l'année dernièr. Il est à noter que ce site est en cours de requalification environnementale et accueillera sur son plateau haut une surface ensemencée de facélie pour servir de refuge  au petit gibier et à l'avifaune locale et faciliter leur reproduction.

Au retour avant de partager une collation à la cantine  c'est un peu plus d'une tonne de déchets, collectée sur notre territoire, qui a été déposée dans la benne mise à disposition par le SMAV / CCSA 

Merci à notre Région d'impulser une telle Opération 

Galerie Photos